Films tournés en Auvergne

De nombreux réalisateurs choisissent l’Auvergne.
Cliquez sur le département de votre choix pour découvrir les tournages récents :

 Allier Cantal Haute-Loire Puy-de-Dôme

Allier

La Danseuse

Long Métrage / Stéphanie Di Guisto / Les Films du Trésor / 2016

Soko, Lili-Rose Deep, Mélanie Thierry, Gaspard Ulliel, François Damiens

Loïe Fuller est née dans le grand ouest américain. Rien ne destine cette fille de ferme à devenir la gloire des cabarets parisiens de la Belle Epoque et encore moins à danser à l’Opéra de Paris. Cachée sous des mètres de soie, les bras prolongés de longues baguettes en bois, Loïe réinvente son corps sur scène et émerveille chaque soir un peu plus. Même si les efforts physiques doivent lui briser le dos, même si la puissance des éclairages doit lui brûler les yeux, elle ne cessera de perfectionner sa danse. Mais sa rencontre avec Isadora Duncan, jeune prodige avide de gloire, va précipiter la chute de cette icône du début du 20ème siècle.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=241115.html

Cézanne et Moi

Long Métrage / Danièle Thomson / G.Films / 2016

avec Guillaune Canet, Guillaune Galliènne, Alice Pol, Deborah François, Sabine Azema

Ils s’aimaient comme on aime à treize ans : révoltes, curiosité, espoirs, doutes, filles, rêves de gloires, ils partageaient tout. Paul est riche. Emile est pauvre. Ils quittent Aix, « montent » à Paris, pénètrent dans l’intimité de ceux de Montmartre et des Batignolles. Tous hantent les mêmes lieux, dorment avec les mêmes femmes, crachent sur les bourgeois qui le leur rendent bien, se baignent nus, crèvent de faim puis mangent trop, boivent de l’absinthe, dessinent le jour des modèles qu’ils caressent la nuit, font trente heures de train pour un coucher de soleil... Aujourd’hui Paul est peintre. Emile est écrivain. La gloire est passée sans regarder Paul. Emile lui a tout : la renommée, l’argent une femme parfaite que Paul a aimé avant lui. Ils se jugent, s’admirent, s’affrontent. Ils se perdent, se retrouvent, comme un couple qui n’arrive pas à cesser de s’aimer.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=233662.html

La Guerre du Royal Palace

Fiction TV / Claude-Michel Rome / Glaski Productions / 2012

avec Daniel Russo, Michel Leeb, Claire Maurier, Anne Jacquemin, Dominique Pinon

Entre septembre 1940 et août 1944, les palaces 4 étoiles parisiens sont réquisitionnés par tous les Etats-Majors allemands... propulsant du même coup leur personnel aux premières loges des secrets et des activités ennemies. C'est le cas du Royal-Palace, dirigé par Maxime et Solange Verdier, qui voient le plus stratégique des services prendre ses quartiers chez eux : l'abwehr, le contre-espionnage ! Comme un bonheur n'arrive jamais seul, ils doivent accueillir François, le frère "envahissant" de Maxime, qui débarque à l'hôtel pour y réformer, à la demande des autorités allemandes, l'Orchestre qui l'a rendu célèbre avant-guerre. C'est alors que le Réseau de Résistance "Palaces", reliant les Grands Hôtels de la Capitale et dirigé par le mystérieux "D'Artagnan", devient le cauchemar du contre-espionnage allemand.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=211802.html

Coco Chanel

Fiction TV / Christian Duguay / Pampa Production et Lux Vide / 2008

avec Barbora Bobulova, Olivier Sitruk, Sagamore Stevenin, Shirley Mc Laine, etc.

Comment Gabrielle est devenue Coco Chanel. De l'orphelinat qui, en lui apprenant la couture, lui facilitera la découverte de ses dons, à l'amour fondateur de sa vie, son aventure avec Boy Capel, la première partie de la vie de celle que tous ses collaborateurs appelaient "Mademoiselle ".

http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=3533.html

Mitterrand à Vichy

Docu fiction / Serge moati / Image et Cie / 2007

Avec Mathieu Brisson, Maurice Mons, etc.

Fait prisonnier en Allemagne, le soldat Mitterrand s’évade. Il rejoint la zone libre et Vichy où il intègre l’équipe du Commissariat général aux prisonniers. Bientôt, il se tournera vers la Résistance…

http://www.imageetcompagnie.fr/articles.php?artID=46

Michou d'Auber

Long métrage / Thomas Gilou / Europacorp / 2005

Avec Gérard Depardieu, Nathalie Baye, Mathieu Amalric, Samy Seghir, Romain Kraeutlein, Marie Kremer.

En 1960, Messaoud, un petit Français d’origine kabyle, est placé en famille d’accueil dans le Berry, chez Georges et Gisèle Duvailly, un couple sans enfant. Pour le protéger dans ce contexte très tendu, Gisèle décide de travestir l’identité de l’enfant.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=61510.html

Clémence

Long métrage / Franck Buchter / Art'h Productions / 2005

avec Magali Sémétys, Franck Buchter, Benjamin Bellecour, Isabelle Petit-Jacques, Patrick Raynal

Clémence, ou l'histoire d'une jeune femme déchirée entre une passion et son instinct maternel...

http://clemence.lefilm.free.fr/site.html

Bon voyage

Long métrage / Jean-Paul Rappeneau / ARP Sélection / 2002

Avec Isabelle Adjani, Virginie Ledoyen, Yvan Attal, Gregori Derangère...

En juin 1940, à l'hôtel Splendid de Bordeaux sont réunis ministres, journalistes, grands bourgeois, demi-mondaines et espions de tous bords. Là, un jeune homme devra choisir entre une célèbre actrice et une étudiante passionnée, entre les politiques et les voyous, entre l'insouciance et l'âge adulte.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=43958.html

Les Brigades du Tigre

Long métrage / Jérôme Cornuau / Les Films Manuel Munz / 2005

Avec Clovis Cornillac, Diane Kruger, Edouard Baer, Olivier Gourmet...

1907, Une vague de crimes sans précédent ensanglante la Belle Époque. Face aux bandits d'un nouveau siècle, le Ministre de l'Intérieur Georges Clemenceau crée une force de police à leur mesure : les Brigades Mobiles. 1912, La France entière les connaît sous un autre nom... LES BRIGADES DU TIGRE.

http://www.tfmdistribution.com/lesbrigadesdutigre/accueil.htm

Le temps des porte-plumes

Long métrage / Daniel Duval / Elia Films / 2005

Avec Raphael Katz, Jean-Paul Rouve, Anne Brochet, Lorant Deutsch...

"Eté 1954. Pippo, neuf ans, secret et indépendant, est recueilli par Gustave et Cécile, un couple d'agriculteurs qui vit à la campagne. C'est la période des travaux des champs et la perspective d'une nouvelle vie pour le petit garçon. Marqué, Pippo trébuche dans ce nouveau monde. Certains personnages autour de lui l'attirent et le séduisent. Les barrières cèdent peu à peu, Pippo se construit."

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=108699.html
Commission du Film Auvergne Missions et Fonctionnement Les aides à la production Décors Films tournés en Auvergne L'Auvergne en bref Liens Espace Professionnel


Divers Contacts Partenaires Espaces publicitaires Mentions légales